Vive la Confrérie du LS!

Quelle soirée pour la Confrérie du LS qui a fêté ses 50 ans ce mercredi. Retour sur un événement qui a réuni ses membres actuels et anciens ainsi que des invités d’honneur.

C’est en l’an 1973 que la Confrérie a vu le jour. 50 ans plus tard, plus de 150 personnes étaient réunies au stade de la Tuilière lors de son Cinquantenaire. Maxime Margairaz, président de la Confrérie: «L’idée derrière la création de la Confrérie était de rassembler des entrepreneurs de la région afin qu’ils puissent se rencontrer dans un contexte différent pour, si entente, faire des affaires ensemble. Pour la plupart, ils avaient certes un intérêt pour le foot et le LS mais n’étaient pas, à l’origine, d’authentiques passionnés, même si nombre d’entre eux le sont ensuite peu à peu devenus.»

50 ans d’histoire du club de soutien le plus ancien de Suisse, ce sont des hommes et des femmes, de tout âge, de toute profession, de tout milieu, de toute religion. La Confrérie est un acteur à part entière du FC Lausanne-Sport et de la vie des personnes qui l’ont côtoyée, de très près ou de loin. Avec un attachement plus ou moins fort mais avec une valeur commune forte, le partage. Aujourd’hui, plus de 100 personnes font partie de la Confrérie du LS.

Mercredi soir, la Confrérie a été honorée de la présence de Dominique Blanc, Président de l’ASF, Leen Heemskerk, Président du LS, Ludovic Magnin, entraîneur de la Première équipe, Matteo Vanetta, Directeur Technique de l’Académie, et Guillaume Katz, ancien joueur et capitaine du LS. Membre de la Confrérie depuis de longues années, Guy Parmelin a également répondu présent à l’invitation et s’est joint aux 150 convives présents pour célébrer comme il se doit 50 ans d’histoires.

Le FC Lausanne-Sport exprime avec sa plus grande sincérité ses remerciements pour le soutien de la Confrérie depuis ses débuts et souhaite longue vie au plus ancien club de soutien de Suisse.

#VIVELACONFRERIE