fbpx

YB-LS, L’AVANT-MATCH!

Le match

Enfin, nous y sommes ! 427 jours après son dernier match en Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport s’apprête à retrouver l’élite du football suisse. Pour cette première journée de championnat, le LS affrontera ce dimanche les BSC Young Boys au Wankdorf Stadion. Coup d’envoi à 16h30.

Lors de leur préparation d’avant-saison, les Lausannois ont joué cinq matchs amicaux avec un bilan de deux victoires, un match nul et deux défaites. Les bleu et blanc se sont notamment imposés de manière convaincante à l’occasion de leur dernière rencontre de préparation face à l’OGC Nice vendredi dernier. Reste que les rencontres amicales ne remplaceront jamais la compétition. Une compétition que les joueurs de Ludovic Magnin s’impatientent de retrouver.

Pour son retour en première division, le LS aura donc affaire à ni plus ni moins que le champion suisse en titre. Un déplacement que les Lausannois feront avec de l’ambition, de la confiance et avec l’intention « d’envoyer un message à tous les concurrents » comme nous le confiait ici Aliou Baldé.

Néanmoins, rien ne sera simple au Wankdorf, un terrain sur lequel YB n’a plus perdu depuis mars 2022 en championnat. D’autant plus que cette saison encore, les Bernois se dégagent comme étant les grands favoris à leur succession. Ils auront notamment à cœur de réussir leur entrée en matière devant leur public.

La décla’

«Nous avons un style de jeu qui peut poser des problèmes à YB et sommes capables de faire quelque chose à Berne. Nous n’irons pas là-bas pour simplement se jauger avec le niveau de la Super League mais irons avec l’objectif de faire des points.»

Ludovic Magnin

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Luca Piccolo, assisté de Sladan Jospiovic et Leroy Hartmann. Le quatrième arbitre est Johannes van Mandach.

Les absents côté lausannois

L’ensemble du groupe est à la disposition du staff lausannois excepté Brighton Labeau qui sera de retour aux entraînements ce lundi suite à sa participation à la Gold Cup avec sa sélection nationale cet été.

Infos déplacements

Un train spécial est organisé par le Kop Sud pour cette rencontre. Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

La décla’

«Par rapport à l’année dernière, c’est un autre championnat et une autre catégorie de jeu qu’on a hâte de connaître. Personnellement, j’ai vraiment très hâte de rejouer avec le FC Lausanne-Sport en Super League et je suis vraiment fier de faire partie de ce projet.»

Olivier Custodio