fbpx

ZURICH-LS, L’APRÈS-MATCH!

Devant par deux fois à la marque, le FC Lausanne-Sport a finalement été rejoint dans les tous derniers instants de la rencontre par le FC Zurich. Goduine Koyalipou et Stjepan Kukuruzovic sur penalty ont été les buteurs lausannois.

Goduine Koyalipou en vue en début de match

Face à Zurich, le numéro 17 lausannois a été titularisé pour la première fois depuis plus de cinq mois et une rencontre face au FC Bâle le 5 décembre dernier. Associé à Zeki Amdouni en pointe de l’attaque, Goduine Koyalipou a offert de la profondeur au jeu lausannois de part sa vitesse de cours et sa vitesse balle au pied. Il s’est surtout mis en évidence dès le début de la rencontre. Une première fois lorsqu’il a repris de la tête un centre d’Hicham Mahou, la seconde lorsqu’il a armé une frappe puissante depuis le côté droit de la surface zurichoise. Par deux fois, le gardien adverse préservait sa cage inviolée.

En vue, puis buteur

Et Goudine Koyalipou buteur quelques minutes plus tard quand il a été lancé en profondeur par Trae Coyle. Du gauche, il finissait parfaitement une action qui paraissait litigieuse. Parti à la limite du hors-jeu, il obligeait l’arbitre assistant à lever son drapeau à la fin de l’action. Une position illicite corrigée par la VAR quelques instants plus tard. 0-1, score entre Zurichois et Lausannois à la mi-temps.

Une deuxième période à rebondissements et un record pour Kuki

Il fallait s’attendre à une réaction du FC Zurich en seconde période et elle a eu lieu. Dynamisés par l’entrée en jeu à la mi-temps d’Adrian Guerrero, Ousmane Doumbia et Assan Ceesay, les Zurichois ont réduit la marque dès la 57e minute sur une tête du dernier nommé. Un score de parité qui n’a tenu que sept minutes. Le temps pour Hicham Mahou d’aller provoquer la défense adverse et obtenir un penalty justifié. Un penalty transformé par l’inévitable Stjepan Kukuruzovic, buteur pour la huitième fois cette saison. Il bat ainsi son record de buts sur un exercice, sa précédente marque remontait à la saison 2009/10. Sous les couleurs de son club formateur le FC Thoune, il avait inscrit sept réussites. Un avantage à la marque qui allait être réduit à néant à quelques instants du fin de la rencontre, Antonio Marchesano permettant à ses couleurs de revenir à la hauteur du FC Lausanne-Sport. 2-2, score final.

Stade du Letzigrund. 11’304 spectateurs. Arbitrage d’Esther Staubli.
FC Zurich – FC Lausanne-Sport  2-2 (0-1)
Buts: 32e Koyalipou 0-1, 57e Ceesay 1-1, 63e Kukuruzovic (pen.) 1-2, 92e Marchesano 2-2.

LS: Castella; Zohouri, Grippo, Husic; Mahou, N’Guessan (60e Sanches), Kukuruzovic, Trébel (87e Carraco), Coyle (71e Poundjé); Koyalipou (60e Ouattara), Amdouni (87e Pollero). Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil