On l’avait rêvé, on y a cru une bonne partie du match, mais le LS ne sera pas le premier à freiner le FC Bâle cette saison: les lausannois se font souffler un point qu’ils méritaient amplement dans leur duel face au leader du championnat et cela dans les derniers instants de la partie.

Pas de but dans les premières minutes entre les spécialistes de la discipline mais un Lausanne-Sport volontaire et appliqué qui montrait d’entrée qu’il n’avait pas peur de l’ogre bâlois. D’ailleurs les bleus et blancs se créaient les plus belles occasions du début de match. La récompense de ce travail tombera à la 36’ avec l’ouverture du score de Francesco Margiotta. A la 52’ c’est Kwang Ryong Pak qui était tout près de doubler la mise mais le gardien rhénan Vaclik gagnait son duel. Lausanne continuait a attaquer mais les bâlois trouvaient l’égalisation par Bjarnasson à la 67’ et dans les ultimes instants de ce match, Balanta crucifiait le LS en inscrivant le 1-2. Dommage pour les vaudois dont le match et les efforts méritaient meilleure issue.

Pour le LS, la prochaine échéance est déjà fixée à ce samedi 17h45. Les lausannois seront aux prises avec le FC Lucerne, qui a partagé l’enjeu avec Sion ce soir sur le score de 2-2.

Photo de couverture: Pascal Muller, mediasports.ch. Ci-dessous: Robert Hradil, roberthradil.com.

FC LAUSANNE-SPORT – FC BASEL 1893 1-2 (1-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 6’154 spectateurs
Arbitres: MM. Jaccottet, De Almeida, Kurnazca et Schärli.

Buts: 36’ Margiotta 1-0, 67’ Bjarnasson 1-1, 93’ Balanta 1-2.

FC LAUSANNE-SPORT: Da Silva; Manière, Diniz, Monteiro; Gétaz, Araz, Custodio, Kolloli (12’ Lotomba); Margiotta (55’ Torres), Pak (67’ Margairaz), Campo.

FC BASEL 1893: Vaclik; Lang, Suchy, Balanta, Gaber; Serey Die (72’ Fransson), Xhaka; Steffen, Delgado (78’ Elyounoussi), Bjarnasson; Doumbia (64’ Sporar).

Avertissements : 48’ Margiotta, 73’ Balanta, 89’ Custodio.
Expulsion: 90’ Margairaz.

Notes : Lausanne sans Castella (blessé). Blanco, Méndez, Frascatore, Pasche, Dominguez, Yang (pas convoqués). Bâle sans Zuffi, Janko, Akanji (blessés).

Kwang Ryong Pak lors du match LS - FC Basel 1893 © Robert Hradil




Actualités

20 Juin 2017
Après une pause d’environ 2 semaines, l’heure était déj [...]
20 Juin 2017
Le FC Lausanne-Sport a consenti au départ de Nassim Ben Khalifa en di [...]
19 Juin 2017
Le Lausanne-Sport officialise le départ du défenseur Marcus Diniz. A [...]



Partenaires du lausanne-Sport