Boranijasevic et Koura présentés à la presse

Nikola Boranijasevic et Anthony Koura ont été officiellement présentés aux médias ce mercredi à la Pontaise. La conférence de presse s’est tenue en présence de David Thompson, Pablo Iglesias et Giorgio Contini qui ont pu de leur côté continuer de marteler un message clair: la promotion reste l’objectif numéro un du club. 

C’est David Thompson qui a ouvert la conférence de presse souhaitant la bienvenue aux médias et présentant à ces derniers ainsi qu’à l’ensemble des supporters du FC Lausanne-Sport ses meilleurs voeux. Direct dans ses propos le Président s’est exprimé sur la saison: « Je suis confiant pour la suite de la saison. Je suis positif et optimiste, même si tout ne s’est pas passé comme nous le souhaitions depuis le début de la saison. » Il témoigne de sa confiance pour une raison simple: « je suis optimiste quand je vois le travail qui est mené par l’encadrement, le staff et les joueurs. » Il ne cache pas non plus qu’il se réjouit des batailles à venir sur le terrain et qu’à ce titre, il espère d’ailleurs que « les fans seront derrière nous, à nous encourager. »

Répondant aux journalistes, Pablo Iglesias s’est exprimé sur les recrutements: « L’objectif n’est pas de bouleverser l’équipe à Noël, nous sommes dans une certaine continuité. » Rappelant lui aussi l’objectif du club « la promotion », il a confirmé le travail mené par la cellule de recrutement sur ces dossiers « ils ont été choisis pour des caractéristiques précises. Ils doivent nous aider à progresser et surtout gagner face à des adversaires dont nous connaissons la façon de jouer. »

De son côté, Giorgio Contini a confirmé sa satisfaction de voir Nikola et Anthony rejoindre l’effectif: « ils nous offrent davantage de possibilités dans le jeu. » Il en a profité également pour confirmer sa volonté de réduire la taille du groupe pour la deuxième partie de saison. Si Rapp a été prêté à St-Gall, Tiago Escorza jouera ce printemps à Nyon. De leur côté, Schmid, Monteiro, Tejeda et Asllani ne seront pas du camp d’entraînement en Espagne. Alors que le club dispose d’une licence encore, celle-ci pourrait revenir à Jérémy Manière: « Aucune décision n’est encore prise. Il revient d’une longue blessure et il ne faut rien précipiter. L’important est qu’il se sente bien. »

Rendez-vous ce vendredi à 15h pour le premier match amical à Neuchâtel. Le LS y affrontera Xamax en match amical.

Annonce officielle

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée de deux nouveaux renforts au sein de sa 1ère équipe, pour atteindre son ambitieux objectif de fin de saison, à savoir une promotion en Super League, un an après l’avoir quittée.

Nikola Boranijasevic (FK Napredak Krusevac) première division serbe et Anthony Koura (AS Nancy-Lorraine, Ligue 2 française) seront officiellement présentés aux médias ainsi qu’aux supporters du club, ce mercredi 9 janvier 2019 à 12h30.

L’ensemble de la famille des ‘’bleu et blanc’’ leur souhaite d’ores et déjà la bienvenue et fera son maximum pour leur garantir un excellent accueil, facilitant une bonne et rapide intégration, leur permettant de répondre dès le début du mois de février aux exigences et défis de ces passionnants troisième et quatrième tours de Brack.ch Challenge League 2018-2019.

La présentation des joueurs:

Retrouvez la présentation de Nikola Boranijasevic ici.

Retrouvez la présentation de Anthony Koura ici.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
jeu, 23 mai 2019
SC Kriens
20:00
Lausanne-Sport
CLOSE×