fbpx

ALAIN CASANOVA EST LE NOUVEL ENTRAÎNEUR DU FC LAUSANNE-SPORT!

La Direction du FC Lausanne-Sport annonce la nomination de Alain Casanova au poste d’entraîneur de la première équipe. Arrivé à Lausanne mercredi soir, il donne ce matin même son premier entraînement.

Agé de 60 ans, Alain Casanova a d’abord été joueur de football professionnel. Dans les années 80 et 90, il a joué plus de 300 matches de Ligue 1 en France. Alain Casanova est aujourd’hui un entraîneur expérimenté. Il comptabilise en effet près de 400 matches en tant qu’entraîneur dans les clubs du Toulouse FC et du RC Lens. A Toulouse, il aura passé 7 saisons consécutives à la tête de la première équipe (2008-2015). Après un passage au RC Lens (2016-2017), il reviendra au Toulouse FC pour la saison 2018-2019.

Sérieux, travail et formation sont les valeurs cardinales de Alain Casanova. Il s’est forgé au fil des ans une réputation de véritable expert dans le développement de talents. Nombreux sont les talents révélés lors de son passage à Toulouse. Moussa Sissoko, Etienne Capoue, Wissam Ben Yeder ou André-Pierre Gignac en font partie. Entraîneur aux idées de jeu claires, il a connu durant sa carrière des situations difficiles également. Il dispose à la fois des qualités et de l’expérience nécessaires à l’opération qu’il va devoir mener ici à Lausanne avec ses joueurs.

Originaire de Clermont-Ferrand, attaché à Toulouse sa ville d’adoption, Alain Casanova est reconnu pour ses qualités humaines qui en font un entraineur apte à mobiliser un groupe.

Le FC Lausanne-Sport lui souhaite la bienvenue ici à Lausanne.

 

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil