fbpx

Jeudi soir, la Tuilière doit rugir!

À chaque fois que le FC Lausanne-Sport a fait appel à ses supporters, les fans lausannois ont répondu présent. Ils étaient 250 à faire le déplacement en République tchèque malgré le vent et le froid pour encourager les joueurs de la première à la dernière minute de la rencontre. Ils sont toujours présents en nombre à l’extérieur et donnent de la voix. À domicile, ils ont réalisé des tifos qui ont marqué non seulement le championnat, mais aussi l’Europe. Les plus fervents supporters du LS seront encore là pour soutenir leur équipe, tant ce week-end à Lugano que jeudi prochain à la Tuilière pour le match retour face au SK Sigma Olomouc.

Car oui, le FC Lausanne-Sport aura besoin de soutien pour passer l’épaule face aux Tchèques. Lors des rencontres à élimination directe, le public a déjà poussé les hommes de Peter Zeidler et permis au LS de se sortir de situations compliquées. Lors du premier tour qualificatif face au Vardar Skopje, les Vaudois s’étaient inclinés 2-1 en Macédoine. Portés par leur public, les Lausannois avaient renversé la vapeur au retour et infligé un cinglant 5-0 aux Macédoniens, une équipe qui n’a perdu que cette rencontre depuis le 16 février 2025, soit une année d’invincibilité.

Même scénario face à Astana, formation habituée aux campagnes européennes. Mais la loi de la Tuilière et de son synthétique a frappé et les Kazakhs ont dû céder 3-1. Au tour suivant, c’est le grand Besiktas qui a été mis en difficulté dans la capitale olympique. Dans un stade plein à craquer, le LS a égalisé dans le dernier quart d’heure, un but précieux qui a ouvert la voie, une semaine plus tard, au «Miracle d’Istanbul».

La Tuilière a toujours répondu présent, en Coupe d’Europe comme en championnat. Elle a permis aux Vaudois d’aborder de nombreuses rencontres avec énergie et conviction. Jeudi prochain, le LS aura besoin de force, de soutien et de courage. Dans une confrontation directe, malheur au vaincu. Les Lausannois veulent poursuivre leur épopée européenne et s’offrir d’autres nuits de gala. Cela passera par une victoire jeudi, qui serait la première à domicile en 2026.

Le rendez-vous est fixé. Jeudi, la Tuilière devra rugir pour écrire une nouvelle page européenne de l’histoire du club. Venez vivre un moment historique, ensemble!

#YAPASPLUSFORT #ALLEZLAUSANNE