fbpx

LES MOTS D’ILIJA BORENOVIC AVANT LS-BÂLE!

Ilija, qu’est ce qui manque actuellement au LS pour remporter ses premiers points en championnat?

Tout d’abord, je tiens à dire que nous n’avons jamais été largué lors de ces trois premiers matches. Finalement, ils se jouent sur des détails. On s’accroche à chaque fois mais sans pour autant être récompensé à l’issue du match. Alors, ce qu’il manque au LS? De corriger une succession de petites choses. Mais nous travaillons tous les jours pour les gommer et cueillir cette première victoire le plus rapidement possible.

Comment sentez-vous le moral de vos troupes?

La période n’est peut-être pas la plus faste de ces dernières années, c’est vrai. Mais il y a des leviers pour y faire face. Nous avons des joueurs d’expérience qui entourent notre équipe. Des Stjepan, des Mory, des Cameron,.. Chacun est au clair sur son rôle. Nous avons également un staff de qualité sur qui le LS peut s’appuyer. Des personnes qui nous apportent des ressources supplémentaires. Tu sais, footballeur est un métier comme un autre. Dans tous les cas, il est important de travailler à l’unisson, ensemble. Aujourd’hui, la dynamique de groupe reste bonne malgré les résultats qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes. Nous restons sereins, travaillons et sommes persuadés que la roue va tourner.

«Je me réjouis de cette rencontre, de revoir notre stade après une succession de quatre matches à l’extérieur. Et, surtout, j’ai hâte de le voir avec de nombreux spectateurs qui auront fait le chemin de la Tuilière.»

Le FC Bâle est-elle l’équipe en forme du moment?

Je pense qu’il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour affronter telle ou telle équipe. Il y a un contexte, certes, mais on ne peut pas le choisir. Que Bâle soit l’équipe en forme du moment, peut-être. C’est d’ailleurs sûrement le cas. Mais je préfère me concentrer sur mon équipe et ma dynamique.

Que t’inspires cette équipe rhénane justement?

Ce que m’inspire le FC Bâle, c’est qu’il va falloir livrer une performance collective pour espérer prendre les trois points dimanche à domicile. Je me réjouis de cette rencontre, de revoir notre stade après une succession de quatre matches à l’extérieur. Et, surtout, j’ai hâte de le voir avec de nombreux spectateurs qui auront fait le chemin de la Tuilière. Nous devrons nous appuyer sur notre unité et faire face au temps faible en équipe. Car, oui, il y en aura. Et profiter de nos temps forts pour leur faire mal.

Revenons sur la victoire en Coupe de Suisse, elle a fait du bien à tout le monde, on se trompe?

Évidemment, une victoire reste un victoire. Samedi passé, nous étions focalisé sur la maîtrise de nos émotions et de savoir rester calme même si la physionomie du match ne nous était pas favorable. Nous étions prêts à cela et nous l’avons vu, c’est ce qu’il s’est passé. Aujourd’hui, cette victoire nous a permis de surtout travailler sereinement durant la semaine écoulée.

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×