LS-WIL, L’APRÈS-MATCH!

Pour son dernier match de la saison devant son public, le LS a pris la mesure du FC Wil avec la manière et s’assure d’avoir son destin entre ses mains ce samedi au Brügglifeld.

Ce soir, la victoire était impérative pour le FC Lausanne-Sport. En face, le FC Wil avait également les trois points en ligne de mire dans ce sprint final pour une promotion en Super League.

Devant une foule en délire (plus de 8’000 spectateurs), nos Lausannois ont répondu présent. Une victoire 2-0 méritée et en totale maîtrise, en témoigne les rares occasions de but saint-galloise.

Thomas Castella décisif

Alors que le tableau d’affichage indiquait 1-0 pour les Lausannois, Sofian Balhoul s’est ménagé une immense opportunité d’égaliser. Thomas Castella détournait le cuir de manière impériale et préservait sa cage inviolée. Cette action de la 39ème minute de jeu fut la seule grosse chance de marquer pour les visiteurs.

Aliou Baldé et Archie Brown buteurs

Le LS a pris le match en main dès le début. Un corner botté par Olivier Custodio sur la tête d’Aliou Baldé lançait parfaitement la rencontre. La reprise de la tête était limpide et le LS menait à la marque dès la 9ème minute de jeu. Le LS a par la suite contrôlé le jeu, se ménageant des opportunités de doubler la mise, notamment par l’entremise du très remuant Aliou Baldé. La seconde réussite est venue des pieds d’Archie Brown. Décalé par Alvyn Sanches, il croisait sa frappe pour tromper une deuxième fois Nicholas Ammeter dans cette rencontre (89e). 2-0, score final.

Les résultats du soir des concurrents directs à la montée en Super League sont connus. Si Aarau et YS se sont neutralisés, SLO a également perdu deux points ce mardi. Samedi sur la pelouse du FC Aarau, le LS se déplacera uniquement avec la ferme intention de prendre les trois points et valider la deuxième place au classement.

Stade de la Tuilière. 8’207 spectateurs. Arbitrage de Stefan Wolfensberger.
FC Lausanne-Sport – FC Wil 1900   2-0 (1-0)
Buts: 9e Baldé 1-0, 85e Brown 2-0.

FC Lausanne-Sport: Castella; Suzuki, Dabanli, Grippo, Husic, Brown; Custodio, Bernede, Sanches; Coyle (89e Giger), Baldé.

FC Wil: Ammeter; Dickenmann (46e Saho), Wallner, Altmann, Heule; Muntwiler (65e Cueni), Reichmuth (76e Silvio), Ndau (66e Staubli); Bahloul (76e Brahimi), Muci, Lukembila.

#ALLEZLAUSANNE