RSL TOUR 36 : FC SAINT-GALL – LS, LA FICHE DE MATCH

Dernier match de la saison sans enjeu pour les Vaudois, si ce n’est que de finir une saison bien terne sur une note positive. Le LS se devait donc de prendre un maximum de plaisir sur le terrain en ce dimanche afin de prouver au monde du foot suisse que sa place est bien en Super League et que la relégation de cette année n’est qu’une erreur de parcours. Rappelons tout de même que la dernière fois que les Lausannois se sont déplacés à St-Gall, ils avaient réussi un festival offensif.

On dirait bien que le FC St-Gall est l’adversaire préféré du LS à l’extérieur. Alors que le début du match était plutôt en faveur des locaux, Tranquillo Barnetta se ménageant une énorme occasion bien annihilée par Thomas Castella (4), les joueurs d’Alex Weaver rentraient véritablement dans la partie à la demi-heure de jeu. Sur un magnifique mouvement, Adilson Cabral s’en allait affronter Daniel Lopar qui ne trouvait comme seul solution que de faire faute. Benjamin Kololli transformait magistralement l’offrande (34’). Quelques minutes plus tard, les Vaudois doublaient même la mise sur une action d’école conclue par Adilson Cabral (39’). Les visiteurs enfonçaient encore un peu plus le clou, quelques minutes plus tard, en triplant la mise par l’inévitable Benjamin Kololli (42’). Une première mi-temps rondement menée par un LS très efficace et à son affaire concrètement à un FC St-Gall peu concerné par ce match. Et pourtant, leur qualification pour l’Europa League pouvait être remise en cause en cas de victoire du FC Thoune à Sion. Le public ne manquait en tous les cas pas de manifester un fort mécontentement au coup de sifflet de l’arbitre.

Le second acte n’aura pas accouché de buts. Le FC St-Gall a bien essayé d’attaquer mais de façon trop désordonnée et le LS tenait bon défensivement. Une atmosphère bizarre régnait dans le stade, le public sifflant constamment ses joueurs et donnant de la voie régulièrement pour l’équipe de Suisse qui était en train de gagner son match contre le Canada pour atteindre la finale des championnats du monde de hockey au Danemark.

Un dernier match qui ne fait donc qu’attiser les regrets d’un LS enfin libéré et qui a prouvé ce soir que sa place était bien dans l’élite du football suisse. Il n’en reste pas moins que le LS devra au minimum passer une saison dans le purgatoire de la Challenge League.

La saison se termine donc sur une note positive. Un grand merci à tous de nous avoir suivi et nous nous réjouissons déjà de vous revoir au mois de juillet !

Photo: Pascal Muller

FC SAINT-GALL – FC LAUSANNE-SPORT – 0-3 (0-3)

Kybunpark, 14’397 spectateurs.
Arbitres: MM. Jaccottet, jobin et Raber

Buts: 34’ Kololli (0-1), 39’ Cabral (0-2), 42’ Kololli (0-3)

FC SAINT-GALL: Lopar ; Gasser, Hefti, van der Werff, Gonitzer ; Toko ; Aleksic (75’ Kukuruzovic), Barnetta (46’ Ben Khalifa), Sigurjonsson, Aratore (46’ Itten) ; Buess.

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Asllani, Loosli, Monteiro, Gétaz ; Geissmann, Cabral, Baddy Dega, Kololli (72’ Dominguez) ; Rapp (88’ Escorza), Margiotta (78’ Zeqiri).

Avertissements : Lopar, Aleksic, Geissmann et Baddy Dega

Notes : Lausanne sans Manière, Rochat, Zarate, Pasche, Marin, Maccoppi, Tejeda et Berchtold

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×