Vincent Steinmann, en tant que Vice-Président du club, comment jugez-vous la ferveur lausannoise lors de ces trois derniers matches?
Extraordinaire! Plus de 11’000 spectateurs face à YB, plus de 7’000 face à Saint-Gall et Zurich, les affluences des derniers matches sont très positives. Couplée à l’affluence, la dynamique des résultats est en train de libérer la Tuilière de tout un poids. 11’000 personnes (moins 600 Bernois) qui repartent de la Tuilière avec la banane suite à une magnifique victoire, c’est la plus belle récompense pour tout un club. Et c’est surtout pour l’équipe et le staff une atmosphère positive qui les pousse. L’impact est directement traduit par des résultats concrets: victoires face à YB et Zurich, retour au score et match spectaculaire face à St-Gall.
Trois matches à domicile lors du tour final contre Bâle, Lucerne et GC avec la même ferveur autour du club?
Je le souhaite! Trois matches sont attendus d’ici la fin de saison et nous espérons naturellement voir une nouvelle fois le stade copieusement garni derrière son équipe. Nous allons passer les 100’000 spectateurs sur la saison, cela fait 11 ans que ce n’était plus arrivé… Et pour un peu qu’on continue sur le rythme des derniers matches, nous franchirons la barre des 120’000. Savez-vous à quand il faut remonter pour trouver un tel chiffre ? La saison 96-97, soit il y a près de 30 ans….
Un dernier message pour les supporters ?
VENEZ ! N’hésitez pas, venez, rejoignez-nous, venez vivre le match au stade. Ne l’oubliez pas, l’équipe a besoin de vous pour gagner et garantir ainsi son maintien en Super League.