fbpx

ECHICHENS-LS, L’AVANT-MATCH!

Pour le compte du 1er tour de la Coupe de Suisse, le LS défie Echichens au terrain Grand Record. Coup d’envoi de la partie à 17h30.

LE MATCH

Après les trois premières journées de Super League, le LS retrouve la Coupe de Suisse. Alors que les débuts du LS en championnat ont été difficiles, la confrontation face à Echichens arrive au bon moment. L’occasion pour les hommes d’Ilija Borenovic de se focaliser sur une autre compétition et d’ainsi espérer atteindre le deuxième tour de la Coupe de Suisse.

Ilija Borenovic le disait en conférence de presse d’avant-match, voir autre chose n’est pas pour lui déplaire: «Après nos débuts compliqués en championnat, voir autre chose, connaître un autre contexte ne nous fera pas de mal. Il s’agit également d’une occasion pour montrer nos valeurs et nos qualités. Parce que, oui, je le répète, ce groupe de joueurs a un fort potentiel et dispose de qualités qui doivent le mener à sa première victoire de la saison samedi.»

L'ADVERSAIRE

Douze kilomètres séparent le stade de la Tuilière du terrain Grand Record. C’est peu dire que c’est en tant que voisin que le FC Lausanne-Sport se déplacera samedi sur la pelouse du FC Echichens. Face à une équipe de 2e ligue inter, la fête s’annonce belle. Car, oui, c’est bien le football vaudois qui sera à l’honneur pour ce premier tour de Coupe de Suisse. Le FC Echichens de son emblématique président Michel Cruchon est de ces clubs où l’esprit familial est la première base de l’édifice. Un club qui a mis les petits plats dans les grands en vue de l’accueil du FC Lausanne-Sport.

LES MOTS D'ILIJA BORENOVIC

«Mory va mieux et sera dans le groupe de joueurs pour affronter le FC Echichens samedi.»

Sur le retour de Mory Diaw

«Moritz Jenz sera lui absent. Il souffre toujours des ischio-jambiers. Goduine Koyalipou n’est toujours pas disponible. Au niveau des absences de longue durée, il y a bien évidemment Aldin Turkes et Joël Geissmann. Ce dernier a repris le chemin de la Tuilière il y a quelques jours et je suis très content de le revoir parmi nous. Il travaille avec les physiothérapeutes du club en ce moment.»

Sur les blessés

«Je m’attends à une belle fête du football vaudois. C’est en voisin que nous nous déplacerons au terrain Grand Record. Les joueurs adverses nous attendront de pied ferme et bien décidé à créer la surprise. Il nous faudra être solide et faire notre match.»

Sur le déplacement à Echichens

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×