L’info stat’ #LUZLS

Le LS se perd souvent en chemin

Hier soir, le LS s’est incliné dans les tous derniers instants de la rencontre. Une perte de balle au milieu de terrain qui a permis à Pascal Schürpf de mettre sur orbite Varol Tasar, lequel ne s’est pas fait prier pour inscrire le premier et unique but du match. Une défaite à l’extérieur qui vient confirmer un sentiment déjà bien présent depuis le début de la saison: les hommes de Giorgio Contini voyagent mal. Le bilan en 2020/21 hors de ses bases: 2V/7N/6D en quinze matches. Une statistique qui le place avant-dernier au classement des matches joués à l’extérieur par les dix clubs de Raiffeisen Super League.

Sa cinquième place au classement, le LS la doit donc à son parcours à domicile. À contrario de ses déplacements, il négocie parfaitement la réception des clubs adverses à l’image de ses trois dernières rencontres à la Tuilière qui se sont toutes soldées par une victoire (26e journée/FC Saint-Gall, 27e/FC Lucerne, 29e/FC Vaduz).

Le bilan du LS à l’extérieur cette saison:
FC Saint-Gall: 1N
FC Lucerne: 1N/1D
BSC Young Boys: 2D
FC Lugano: 1N/1D
FC Vaduz: 2V
FC Sion: 1N
Servette FC: 1N
FC Zürich: 1N/1D
FC Bâle: 1N/1D

Trois point d’écart

Au classement, la différence de points entre le FC Lausanne-Sport (5e) et son futur adversaire, le FC Bâle (2e), se monte à trois points. C’est bien simple, une victoire samedi permettrait à la formation vaudoise de revenir à hauteur du club rhénan, qui n’est autre que le dauphin actuel des BSC Youg Boys au classement de Raiffeisen Super League.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×