Le LS se perd souvent en chemin
Hier soir, le LS s’est incliné dans les tous derniers instants de la rencontre. Une perte de balle au milieu de terrain qui a permis à Pascal Schürpf de mettre sur orbite Varol Tasar, lequel ne s’est pas fait prier pour inscrire le premier et unique but du match. Une défaite à l’extérieur qui vient confirmer un sentiment déjà bien présent depuis le début de la saison: les hommes de Giorgio Contini voyagent mal. Le bilan en 2020/21 hors de ses bases: 2V/7N/6D en quinze matches. Une statistique qui le place avant-dernier au classement des matches joués à l’extérieur par les dix clubs de Raiffeisen Super League.
Sa cinquième place au classement, le LS la doit donc à son parcours à domicile. À contrario de ses déplacements, il négocie parfaitement la réception des clubs adverses à l’image de ses trois dernières rencontres à la Tuilière qui se sont toutes soldées par une victoire (26e journée/FC Saint-Gall, 27e/FC Lucerne, 29e/FC Vaduz).
Le bilan du LS à l’extérieur cette saison:
FC Saint-Gall: 1N
FC Lucerne: 1N/1D
BSC Young Boys: 2D
FC Lugano: 1N/1D
FC Vaduz: 2V
FC Sion: 1N
Servette FC: 1N
FC Zürich: 1N/1D
FC Bâle: 1N/1D
Trois point d’écart
Au classement, la différence de points entre le FC Lausanne-Sport (5e) et son futur adversaire, le FC Bâle (2e), se monte à trois points. C’est bien simple, une victoire samedi permettrait à la formation vaudoise de revenir à hauteur du club rhénan, qui n’est autre que le dauphin actuel des BSC Youg Boys au classement de Raiffeisen Super League.