LS-Vaduz, l’avant-match!

Défait le weekend dernier sur la pelouse du FC Lugano, le FC Lausanne-Sport reçoit dimanche l’une des équipes en forme du moment, le FC Vaduz. Coup d’envoi à 16:00.

LE MATCH

Samedi dernier, le LS est sorti frustré de son déplacement sur la pelouse du FC Lugano. Outrageusement dominateur dans le jeu et au nombre d’occasions, la troupe de Giorgio Contini n’était cependant pas parvenue à trouver la faille dans la défense luganaise. À l’inverse, elle s’est fait surprendre sur l’une des rares opportunités adverses. Une rencontre qui laisse un goût amer, forcément. Oui, mais le LS doit surtout apprendre des erreurs et rebondir dès dimanche à domicile face au FC Vaduz.

Si se frotter le weekend dernier au FC Lugano correspondait à affronter une formation en forme, la réception du FC Vaduz sera du même acabit. La formation de la Principauté reste sur trois victoires de rang en Raiffeisen Super League. Un 100% face au FC Sion (3-0), au Servette FC (2-1) et au FC Bâle (2-1). Rien que cela.

En 2020/21, la troupe de Mario Frick réussit bien au FC Lausanne-Sport. En trois confrontations, les Vaudois sont parvenus à chaque fois à faire la différence face à la formation de la Principauté. De manière assurée comme dans le cadre du premier déplacement du FC Vaduz à la Tuilière en décembre dernier (3-0). Ou de manière plus poussives le 3 mars 2021, lorsque Marc Fred Tsoungui et Lucas Da Cunha sont venus assurer la victoire dans les tous derniers instants de la partie. Surtout, Tunahan Cicek et les siens se sont à chaque fois briser sur la défense lausannoise, ne parvenant à aucune des trois confrontations à inscrire leur nom au tableau d’affichage. Des certitudes bienvenues au moment de se frotter au FC Vaduz pour la quatrième et dernière fois de la saison.

L'ADVERSAIRE

Oui, le FC Vaduz est l’équipe en forme du moment. Relégable il y a encore deux semaines, il fait tout juste en ce moment, remportant le match qu’il fallait remporter, le weekend dernier face au FC Sion. Si bien que l’actuel barragiste se retrouve à cinq unités du LS (5e) et à neuf unités du Servette (2e). Dans une saison particulière, où seuls les BSC Young Boys peuvent avoir des certitudes, une victoire ou une défaite dimanche donnera des allures complétement différentes au classement au soir de la 29e journée de Raiffeisen Super League.

OÙ VOIR LE MATCH?

La rencontre sera à suivre en direct sur Blue Sport tout comme sur la radio lausannoise Global Sport dès 16:00.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
ven, 21 mai 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:30
BSC Young Boys
CLOSE×